Quelle stratégie de fidélisation clients ?

Quel est l’intérêt de la fidélisation clients ? Comment faire pour entretenir un lien de confiance avec sa clientèle ? Quels sont les atouts d’une fidélisation clients ? Comment mettre en place une stratégie de fidélisation clients efficace et durable ? Avec un marché en permanence concurrentiel, il est difficile de garder la confiance et la fidélité de sa clientèle.

Stratégie fidélisation clients

Pour une marque, une entreprise, la perte de confiance de clients peut mettre à mal l’image professionnelle ou impacter sur l’activité de la structure. Pour entretenir un lien constant avec ses clients, une entreprise doit sans cesse se renouveler, innover. Mais comment continuer à séduire ses nouveaux prospects ? Avec quels outils de fidélisation peut-on renforcer l’attachement d’un client ?

Sachez garder le lien et être à l’écoute de votre clientèle

C’est un fait, trouver de nouveaux clients ou garder la constance de ceux-ci n’est pas facile pour une entreprise. Face à une concurrence plus féroce, et une exigence de la part des consommateurs de plus en plus accrue, il est essentiel de communiquer sur son actualité : les nouveautés ou le lancement d’un nouveau produit, un événement (ex : date anniversaire)…

Sachez communiquer

Parmi les moyens de fidélisation, la communication est fondamentale afin de tisser le relationnel. En effet, si une marque se contente de proposer des produits et de les vendre, il est clair qu’elle aura du mal à fédérer. Il est donc primordial de parler avec sa clientèle. Une communication qui peut passer par un programme de fidélité, une campagne publicitaire, une offre de parrainage, un jeu concours, une enquête de satisfaction… Pour être connu et reconnu, il faut être visible et accessible.

Prenez en considération les attentes de votre clientèle

On le sait bien, la clientèle est la base de tout (ou presque). Sans client, pas d’activité.
Et sans activité, pas de pérennisation de l’entreprise. Il faut donc prendre soin d’elle, être à son écoute, la chouchouter. Un programme de fidélité vous permet de parler directement à votre client, de le récompenser. C’est instaurer un lien durable et tangible. Avec ce moyen de fidélisation, votre clientèle se sent distinguée. Cette distinction permet de la sortir de l’anonymat. Vous vous adressez à elle, vous lui faites confiance, et vous la remerciez.

Mettez en place une stratégie de fidélisation pertinente et gagnante

 

Fidélisation clientèle

Élaborer une campagne de fidélisation, c’est bien mais encore faut-il que celle-ci soit bien gérée et animée. Là aussi, il faut avoir l’art de communiquer. Pour que votre programme de fidélisation client fonctionne, il faut que celui-ci soit perceptible et audible en animant votre projet via divers supports (e-mails, flyers, catalogues…), une personnalisation de votre programme avec des créations innovantes et attractives, des cadeaux clients valorisants. En somme, votre projet doit être vivant !

Donnez vie à votre programme de fidélité avec Liberty Stim !

Pour que votre campagne de fidélisation porte ses fruits, elle doit passer par une bonne gestion et une bonne animation. Pour vous accompagner vers le succès de votre opération, Liberty Stim permet de développer vos projets de fidélisation Clients en vous créant un site dédié, avec un accompagnement personnalisé et qualifié.
Liberty Stim, c’est aussi une gestion logistique de votre projet avec des dotations cadeaux de grandes marques :  Longchamp, Bose, Hediard, Delonghi, Christofle.

Quand on sait que 68 % des clients quittent une entreprise à cause d’un manque de communication* et qu’un client fidélisé coûte 5 moins cher que le recrutement d’un nouveau, les enjeux de la fidélisation clients paraissent clairs.

*étude Sage France