Motivez votre équipe commerciale simplement

Votre équipe commerciale, souvent appelée votre « force commerciale » a besoin d’être motivée afin de toujours améliorer ses performances. Mais comment motiver simplement votre équipe commerciale ? C’est souvent la question que se posent les dirigeants et responsables commerciaux. Voici quelques conseils qui fonctionnent pour animer toutes les équipes commerciales, quel que soit le secteur.

Challengez vos commerciaux grâce à l’incentive

Amener de la compétition au sein de votre équipe commerciale est bénéfique pour plusieurs raisons, non seulement, elle permet de créer un nouveau dynamisme, mais en plus, elle pousse vos commerciaux à se dépasser et à prouver leur valeur sur le terrain.

Les opérations d’incentive quant à elles ont l’avantage de fournir un objectif concret à la compétition entre vos commerciaux. Menées correctement avec des objectifs clairs et une stratégie efficace, elles permettent de valoriser les meilleurs éléments de l’équipe tout en amenant les autres à se surpasser. Le challenge contribue ainsi à la motivation de chacun de vos commerciaux, à travers l’envie de se dépasser.

Valorisez les comportements optimistes

Si un élément dans votre équipe apporte une vision optimiste à tous les autres collaborateurs, elle pousse l’équipe vers le haut. L’animation de l’équipe commerciale est alors impactée positivement et poussée dans une dynamique ludique et de réussite.

Il est important d’identifier ces éléments et de les mettre en valeur afin de montrer qu’ils sont importants dans une équipe qui réussit. La culture de la société en sera elle aussi positivement impactée.

Récompensez les résultats mais aussi les essais

Une équipe commerciale qui réussit est une équipe qui apporte du chiffre d’affaires, il est donc important de récompenser ses salariés quand ils arrivent à atteindre les objectifs fixés.

Mais les essais ont aussi leur importance ! En récompensant les « non » des prospects, vous mettez en avant et en valeur la motivation de votre commercial. Il est parvenu à rester motiver et à toujours essayer de vendre votre produit malgré les refus. C’est donc une personne investie dans votre entreprise qui mérite aussi qu’on la récompense et qu’on l’accompagne pour les prochains dossiers qu’elle aura à traiter.

Et vous, avez-vous une technique de motivation pour votre équipe commerciale ?