Idées cadeaux pour vos opérations d’incentive de fin d’année

Comment remercier vos salariés en fin d’année ?

Vous avez déjà trouvé la solution pour remercier vos clients, mais vous pensez aussi à vos salariés qui ont mené avec vous cette année des projets concrets qui se sont soldés par des réussites.

Voici nos 10 idées cadeaux à offrir à vos salariés lors de vos opérations d’incentive de fin d’année !

Focus sur les opérations d’incentive

Pour rappel, les opérations d’incentive sont des opérations ou des campagnes internes à votre société qui ont pour but de stimuler vos salariés afin d’arriver à un objectif précis dans un temps souvent imparti.

Ces opérations ont pour objectifs de stimuler, de (re)motiver et de créer des liens d’équipe parmi votre équipe.

Les salariés ont donc des objectifs concrets définis en amont (augmentation des rendez-vous prospects, augmentation du chiffre d’affaires, aide dans le recrutement via leur réseau, etc.). Les cadeaux peuvent être soumis à une exonération fiscale car ce sont des récompenses pour les salariés.

Des idées de cadeaux pour faire mouche !

Le choix d’un cadeau pour autrui n’est jamais simple. Dans une relation professionnelle encore moins, car on ne connait pas tout de son collègue. Lorsque la direction souhaite mettre en place une récompense de fin d’année pour remercier ses salariés, la carte cadeau, qui donne accès à un large choix de cadeaux est une solution ! En effet, vous avez déjà présélectionné des cadeaux et vos salariés peuvent choisir celui qui leur plait réellement. A coup sûr, vous leur ferez plaisir !

Voici 10 idées cadeaux génériques à offrir à vos collaborateurs lors d’une opération d’incentive de fin d’année, et qui pourront leur plaire :

  1. Une bouteille de champagne, idéale pour célébrer les fêtes de fin d’année
  2. Un bijou (boucles d’oreilles ou collier) pour un cadeau prestigieux et précieux
  3. Une montre, afin d’apporter une touche d’élégance
  4. Un coffret d’accessoires pour le vin
  5. Un foulard en soie de grande marque
  6. Des accessoires de cuisine pour les plus gourmets
  7. Un an d’abonnement à un magazine
  8. Un weekend gastronomique ou de loisirs découverte
  9. Des accessoires high tech pour les férus de technologie : clés USB, enceinte bluetooth, etc.
  10. Objets de décoration

De nombreux cadeaux sont disponibles et pourront plaire à vos salariés en fonction de votre budget. La meilleure solution reste tout de même la carte Liberty Stim où votre collaborateur peut choisir son cadeau, ce qui en fait le présent idéal.