Récompenser son meilleur client grâce à un cadeau d’affaire

Les clients fidèles, qui deviennent les meilleurs clients d’une société, assurent un chiffre d’affaires récurrent. Grâce à eux et à leurs actions, il est plus simple d’envisager l’avenir et de faire des prévisionnels qui correspondront à la réalité de l’entreprise.

Mais comment récompenser vos meilleurs clients ? Quels cadeaux choisir pour leur montrer votre reconnaissance ?

Le cadeau d’affaire, une reconnaissance pour le client et l’entreprise

Offrir un cadeau pour récompenser un client fidèle et apporteur d’affaires permet de montrer sa reconnaissance. En effet, en plus des accords passés entre l’entreprise et le client pour les différentes rémunérations possibles, offrir un cadeau de remerciement est toujours un geste fort. C’est un geste de reconnaissance important pour l’entreprise tout comme pour le client.

C’est également une façon de véhiculer une bonne image de l’entreprise, de lui conférer une bonne réputation, car l’engagement client est alors perçu et surtout apprécié car récompensé à sa juste valeur.

De plus, une récompense par un cadeau permet au client de parler de l’entreprise mais également de montrer un objet pour faire la promotion de l’entreprise. Un client pourra par exemple diffuser sur ses réseaux sociaux une photo de son cadeau avec un message qui donnera une valeur supplémentaire et pourra impacter son réseau. Le client n’est plus simplement un « client » mais un véritable ambassadeur de l’entreprise.

Comment choisir un cadeau d’affaire et optimiser le ROI des récompenses client ?

Faites le choix d’un cadeau attractif !

Cela semble logique et pourtant dans le choix d’un cadeau d’affaire, ce n’est pas toujours simple de choisir LE cadeau qui fera plaisir à vos meilleurs clients. Car même si la relation client est présente depuis plusieurs années, on ne connait pas forcément les goûts de la personne.

Un choix simple mais toujours efficace est de choisir une vitrine cadeaux. En effet, l’avantage de la vitrine cadeau proposée par Liberty Stim est la possibilité pour le bénéficiaire de choisir le cadeau qu’il préfère parmi une sélection que la société aura réalisée. De plus, la vitrine cadeau est personnalisable aux couleurs de l’entreprise, le client sait donc parfaitement qui lui offre le cadeau.

Une récompense rentable

Un cadeau est toujours une belle récompense et demande à l’entreprise un investissement. Cependant cet investissement est rentable car le client déjà apporteur d’affaire, continuera de l’être grâce à la satisfaction que ça lui apporte d’avoir un présent en retour.

Distingué des autres, il sera encore plus dans l’objectif de répondre à un challenge commercial pour toucher encore plus de récompense.

De plus, en ajoutant la possibilité à votre client sélectionné de faire un retour sur l’entreprise, les produits et l’ensemble des services proposés, il se sentira encore plus concerné et n’hésitera pas à parler encore de la société.

La récompense est donc déjà rentable à partir du moment où vous récompensez la bonne personne et que vous lui faites comprendre.

Et vous comment, récompensez-vous vos clients ?